5ème MARCHÉ DE PRINTEMPS DE THURAMAP – Les inscriptions sont ouvertes

Bandeau marché

Le dimanche 28 avril 2019

notre association organisera de 10 h à 17h

pour la cinquième année consécutive à Wittelsheim, son Marché de Printemps qui a pour but de promouvoir les productions locales, une agriculture de proximité qui respecte la planète et les consommateurs, l’artisanat local et les circuits courts dont notre association ThurAmap est depuis sa création en 2009, l’un des vecteurs essentiels sur le secteur de Wittelsheim et Cernay.
Comme les 2 dernières années, celui-ci aura lieu

Sur le parking situé face au stade Pierre Albouy, rue de Reiningue à Wittelsheim

(Parking situé entre les locaux du périscolaire et la salle Dom Polski).

Pour attirer toujours plus de visiteurs, nous proposerons lors de cette journée diverses animations. C’est ainsi que nous avons d’ores et déjà l’assurance de la participation des cavalières de la troupe LIBERTAD avec leurs chevaux, d’un atelier maquillage gratuit pour les enfants , une démonstration de vannerie artisanale, la présence d’un rémouleur qui affutera les couteaux et outils  qui et,  de groupes musicaux.

Et, nous sommes encore en pourparlers pour d’autres animations…

Un affichage et un fléchage très visibles, permettront d’orienter le public vers le marché.

Une buvette, ainsi que des pâtisseries et même des crêpes seront proposées toute la journée par les membres de ThurAmap.

Et,  à midi il sera possible de choisir entre plusieurs solutions de restauration.

Les inscriptions pour les producteurs et artisans  souhaitant participer à notre marché sont ouvertes

Les exposants acceptés:

Seuls les producteurs, transformateurs et artisans locaux, exerçant leur activité dans un rayon de 35 kms autour de Wittelsheim seront acceptés.

Aucun revendeur, producteur industriel ou agriculteur utilisant des méthodes de l’agriculture intensive, ne sera accepté.

Si 2 exposants ayant la même activité souhaitent s’inscrire, outre la date de réception de l’inscription, les autres critères pris en compte pour départager les candidats exposants  seront  le type de production (préférence sera accordée à celui des 2 qui est le plus proche d’une production certifiée bio ou artisanale de qualité), le lieu d’installation et d’exercice de l’activité habituelle, ainsi que la pratique et la promotion de la vente directe et/ou des circuits courts.

Il pourra être demandé, au cas par cas, à l’un ou l’autre exposant de ne pas présenter à la vente certains produits pouvant être redondants par rapport à ceux proposés par un autre exposant.

Une place sera réservée aux produits artisanaux locaux, y compris à l’artisanat d’art.

Pour tout renseignement complémentaire appeler le 06.83.32.79.61

 

Quelques aperçus du marché 2018

IMG_3987 IMG_3956IMG_3968IMG_3908