Samedi 2 septembre 2017 – Atelier Sauce Tomate

Compte tenu du succès de l’atelier sauce tomate de ces 4 dernières années au mois de septembre, il a été décidé de proposer de nouveau aux adhérents de ThurAmap, cette opération conviviale en 2017.

sauce tomate

Cet atelier aura lieu cette année le samedi 2 septembre 2017, à Wittelsheim au Local RENCONTRE ET LOISIRS, 24 rue des Fauvettes – cité Langenzug

Cette association, qui héberge habituellement nos distributions à Wittelsheim, possède en effet à la fois de l’espace, une cuisine équipée, ainsi que des casseroles et des bassines de taille adaptées à nos besoins pour réaliser de la sauce tomate en quantité.

Une centaine de kilos de tomates bios mures et du basilic nous seront fournis par NOS  producteurs attitrés et préférés, à savoir  Véronique et Pierre Paul KOEHL, au prix de 1.60 € le kilo environ. ( Prix exact à confirmer).

Nous bénéficierons comme les autres années  des conseils et de l’expérience d’ une de nos adhérentes d’ origine italienne, pour qui la sauce tomate n’a plus de secret.

L’atelier se déroulera sur la journée, entre 9h00 et 16 h30-17h00. Le repas de midi sera pris sur place en commun sous la forme d’un barbecue (quelque soit le temps, les locaux sont prévus pour cela). ThurAmap fournira GRATUITEMENT la viande. Il est simplement demandé à chaque famille d’apporter soit une salade , soit un dessert.

L’ensemble de la « production » de la journée sera partagé équitablement entre toutes les familles participantes, ce qui devrait représenter environ 6 à 8 litres de jus de tomates par famille. (la quantité exacte sera bien évidement fonction du nombre de familles qui participeront à cet atelier ).

Pour une bonne organisation , nous demandons aux adhérents intéressés de s’inscrire, en renvoyant le talon réponse qu’ils ont reçu par mail à l’ adresse thuramap.doc@gmail.com , ou en le remettant au point info lors d’ une des prochaine distribution et ce, pour le vendredi 1er  septembre au plus tard.

Pour des raisons de place dans la cuisine, nous sommes dans l’obligation de limiter le nombre de participants à 2 personnes par famille et pour des raisons de sécurité ( risques de coupure ou de brulure) nous ne pouvons accepter d’enfants de moins 10 ans.